Ce monde que je ne comprends pas

Ce matin en me crémant le visage, je pensais (va savoir pourquoi albert!) à la génération actuelle en me répétant « mais pouuukwaaa ??? ». Je me sens comme un extra terrestre parmi un tas de moutons. J’ai 26 ans, et quand je regarde autour de moi je me dis, c’est moi qui ai un problème et un balais ou autre chose coincé dans mon cul ou ailleurs ?

Quand d’autres passent leur week end à sortir à boire comme des trous et à pécho de la chair fraîche, moi je passe mes week ends à mater des séries entourée de mes chats, faire le ménage, bouffer comme un porc, et à aller le dimanche à Jardiland car là y a les déco de Noël et c’est joulie. Je te dis pas que je suis Mamie Huguette, parfois je sors, pas tous les week ends, parfois je bois, j’adore le vin d’ailleurs, mais pas à poser des vomitos sur chaque coin de rue, parfois je pécho…. non en fait ça nan !

Quand d’autres passent leur journée à exposer leur vie trépidante sur Snapchat, Instagram, Facebook, moi je passe mes journées au boulot à regarder leur vie et à me demander «mais comment ils font ???» « ils travaillent pas ???» « ils ont gagné le jackpot de l’euromillion ???», oui j’avoue, je les jalouse comme un vieux poux derrière mon écran, avec ma vie si banale et monotone. Et puis au final, quand moi je fais un truc cool, je pense juste égoïstement à profiter du moment  sans sortir mon portable pour me mettre en avant partager… ça me vient même pas à l’esprit.

Quand d’autres se tatouent bêtement des «Carpe Diem» un peu partout sur le corps et ne pensent pas à demain, moi je pense à investir pour ma retraite et pour laisser quelque chose à mes enfants, (que je n’ai pas encore mais que j’espère bien avoir), je pense à économiser (bien que je sois un véritable panier percé mais j’essaye de me soigner) pour payer les impôts et les «au cas ou»

Quand je vois les enfants, (car oui pour moi à 10 ans t’es encore un enfant) fumer, parler comme des racailles en carton, je me dis qu’à leur âge moi je jouais encore à la Barbie, et qu’à leur place mes parents m’auraient mis une jolie rouste bien méritée.

Quand je vois les jeunes ados de 12 ans se dire célibataire à la recherche de l’amuuur j’ai envie de leur dire «mais meuf retourne jouer à la poupée, moi à ton âge je m’habillais en jogging dégueu et je m’en foutais, je lisais du Stephen King et Harry Potter et je pensais pas à pécho Anthony le beau gosse de la classe»

Quand je les vois avec un Iphone à la main, et un sac Chanel, alors que moi j’avais à peine le droit de toucher le téléphone fixe à fil de mes parents, que mon sac était un Carrefour et que j’étais bien contente quand j’avais la chance de porter du Jennyfer, je me demande si c’est moi qui ai eu une enfance pourrite ou si y a bien quelque chose qui cloche???

Quand je vois, le manque de culture, le manque d’éducation, le manque d’intérêt, le manque de respect, le manque d’empathie de la génération actuelle dont je fais partie, j’ai peur… et je pense sérieusement à élever mes enfants dans une grotte

… Suis je comprise par quelqu’un?

Signé: Mamie Huguette, aigrie de la vie

 

mamie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s