Et pourquoi pas…

Un lundi matin au boulot… tâtonnant entre 2 tâches, je me dis «et pourquoi pas?». Ça fait un petit moment que l’idée de créer un blog me trotte dans la tête, mais pour quoi faire? Pour quoi dire?

Tout le monde me dit «pour te faire connaître», oui je suis naturopathe, oui dans mon domaine il faut arriver à se faire un connaître, oui internet est un excellent tremplin, mais non j’ai pas envie de ça, du moins pas que…

Non je ne veux pas être enfermée dans une seule case, je suis naturopathe, sorcière des temps modernes pour certains, mais pas que… c’est peut être pour cela que je suis devenue naturopathe, pour ne pas être enfermée dans une case?

Je me voyais pas passer outre ma passion pour Noël, pour les looks de bébés désuets (avant même d’être mère), pour la décoration, pour les bottines (noires de préférences), pour les manteaux, pour les séries, pour mes chats… et tant d’autre chose. Je ne dis pas que je parlerais de tout ça, je veux juste être libre de poster ce que je veux sans m’emprisonner dans un thème. Une envie du moment, un coup de cœur, des états d’âme, du blabla…

Au final, le plus dur pour moi ne fut pas de me lancer mais de trouver un pseudo. Je suis allée voir des blogs, des conseils, des générateurs de pseudos, écris une page recto verso de pseudos à la recherche de celui qui serait le plus original. Mais nada, ils étaient tous trop longs, trop gnagnan, trop déjà vu, trop trop pour au final choisir Ugly Marie qui ne figurait même pas parmi ma liste. Mon auto surnom auto proclamé durant mes plus (laides) belles années d’ados, aka cheveux gras, aka lunettes, aka boutons, j’étais vilaine mais réaliste.. et drôle quand même!

Malgré le pseudo trouvé, l’éternelle indécise que je suis a hésité encore quelque heure, me répétant « pour quoi faire ? » « t’as rien à dire » « rien à partager » « personne va lire », et puis au final… pourquoi pas ?

Peut être que je ne tiendrais jamais ce blog qui se résumera à un seul et unique article perdu au fin fond de la blogosphère, et alors?… et pourquoi pas ?

Peut-être que ça va être le bazar, du tout et du n’importe quoi, mais c’est un peu le bazar dans ma tête, et alors ?… et pourquoi pas ?

2 réflexions sur “Et pourquoi pas…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s